Social

Coronavirus : un nouveau bilan pour les Ardennes.

29 mars 2020 à 08h05 Par Cordula Mullerke
Crédit photo : 123RF / Yurity Klochan

60 cas confirmés de coronavirus dans les Ardennes, selon un bilan de la Préfecture des Ardennes et de l'ARS.

Un nouveau bilan pour les Ardennes, selon la préfecture : 60 cas de coronavirus ont été confirmés dans le département, 8 personnes sont en réanimation dont 6 viennent d’un autre département. Il n’y a eu aucun décès dans les Ardennes.

Le 3ème RG compte 4 cas testés positifs au Covid 19. Ils sont suivis et sous traitement. Les personnes ayant eu un lien avec eux, font l’objet d’un suivi particulier de l’ARS

Par ailleurs, précise le communiqué : la préfecture des Ardennes et l’ARS s’assurent que des masques sont disponibles pour l’ensemble des professions prioritaires. 51 000 masques ont été distribués aux médecins généralistes, chirurgiens dentistes, infirmières, sage-femmes et kinésithérapeutes dans le département. Les établissements hospitaliers, les établissements médico-sociaux et les personnels effectuant des soins à domicile ont également été réapprovisionnés.

Dans la région, selon un dernier bilan, du 28 Mars à 14 heures : 3777 personnes étaient hospitalisées, dont 786 en réanimation soit 39 de plus que la veille. 757 personnes sont décédées. Et . 1266 personnes sont d’ores et déjà sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant.