Social

Coronavirus : un nouveau bilan pour les Ardennes.

27 mars 2020 à 17h05 Par Cordula Mullerke
Crédit photo : 123RF / Yurity Klochan

59 cas de coronavirus ont été confirmés dans les Ardennes, selon un dernier bilan de la Préfecture des Ardennes et de l'ARS.

L’épidémie de coronavirus progresse dans les Ardennes mais de manière moindre par rapport au reste du pays et même aux autres départements similaires, selon le délégué territorial de l’ARS dans les Ardennes, avec à ce jour 59 cas de covid-19 confirmés dans notre département. 8 personnes en réanimation (dont 4 qui ont été transférés d’Alsace) et 11 patients hospitalisés au service des maladies infectieuses. Et toujours aucun décès lié au covid-19. On est d’ailleurs le seul département de la région à n’avoir enregistré aucun décès.

 Au niveau du matériel médical : 51 000 masques ont été distribués en une semaine dans les Ardennes à destination des professions libérales (médecins généralistes, infirmiers, kinés, sages-femmes et dentistes). Une entreprise basée à Angecourt et spécialisée dans le textile s’est proposée pour acheter une machine qui lui permettra, d’ici 15 jours, de produire 50 000 masques par jour.