Coronavirus : quelles mesures prises dans les Ehpad ?

A Charleville, les personnels ont été briefés et ils appliquent les mêmes mesures de précaution qu'en période d'épidémie grippale...

11 mars 2020 à 7h25 par Manon Lo-Voï

RVM

Coronavirus : ils veillent sur nos aînés. Les personnels des EHPAD (Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) ont été briefés face à l’épidémie de Covid 19.

Pour Charleville, l’EHPAD est un établissement géré par le CCAS et réparti en deux sites. Alors quelles consignes ont été données au personnel ? Réponse de Gregory Truong, directeur du centre communal d’action sociale au micro, de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast

Il faut savoir aussi que les familles des résidents ont été prévenues, les visites ont été restreintes de 14 à 17h, avec des contrôles et des précautions à l’entrée, pour éviter la moindre infection.

Au niveau des chiffres, 464 personnes sont désormais contaminées au coronavirus dans le Grand-Est, selon un communiqué ce mardi 10 mars de l’agence régionale de santé. C’est 154 personnes de plus que la veille.

La plupart des cas confirmés sont reliés au foyer épidémique dans le Haut-Rhin. Un 5ème décès a été constaté, un patient de 63 ans dans le Haut Rhin. Dans les Ardennes un seul cas est toujours confirmé.


Titres diffusés

Aucun titre