Social

Coronavirus : point de situation dans les Ardennes

25 juin 2020 à 07h10 Par Cordula Mullerke
Aucune évolution de la situation selon le dernier point de la Préfecture des Ardennes et l'ARS. Les opérations de dépistage se poursuivent.

Covid 19 : aucune évolution pour les Ardennes. Selon le point de situation de la préfecture des Ardennes et de l’ARS publié e 24 juin en fin de journée, il y a toujours 777 cas confirmés dans le département. Les chiffres n’évoluent pas en termes de patients hospitalisés : 2 en réanimation, 2 en service de maladies infectieuses et 7 en soins de suite. On déplore 59 décès à l’hôpital et 9 en EHPAD. Enfin 206 personnes ont pu rentrer chez elles, depuis le début de l’épidémie.

 

De multiples opérations de dépistage ont été menées dans les Ardennes, notamment à Cora Villers Semeuse, à Vivier au court ou à Sedan, ainsi qu’à la mairie de Charleville et à l’UGECAM des Ardennes : en tout 1173 tests  PCR ont été effectués ces derniers jours, relevant 1 cas positif à Villers Semeuse en plus des 16 cas de l’UGECAM. Ce genre d’opération va se poursuivre, notamment dans la Pointe, à Fumay le 25 juin  au centre social de Fumay de 10h à 13h.