Coronavirus : les recommandations pour éviter la propagation du virus

Se laver les mains, saluer sans se serrer la main, porter un masque quand on est malade... On fait le point sur toutes les recommandations...

3 mars 2020 à 7h14 par Manon Lo-Voï

RVM

L’épidémie du coronavirus covid-19 continue sa progression. En France, 191 cas de contamination ont été identifiés, et une troisième personne en est décédée a annoncé ce lundi 2 mars le ministre de la santé.

Dans notre région, 11 cas ont été confirmés. Pour éviter toute propagation de la maladie, le ministère de la santé a publié une liste de recommandations sanitaires. On fait le point avec Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

Et puis quelques gestes à adopter comme pour toutes les autres maladies : se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique et saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades. Il est également conseillé de porter un masque quand on est malade.

Enfin, si vous avez la moindre question sur le coronavirus, un numéro vert a été mis en place au 0 800 130 000. La plateforme est ouverte 24h/24 et 7 jours/7. Toutes les recommandations sont à retrouver sur le site gouvernement.fr/info-coronavirus.