Coronavirus : les clubs sportifs ardennais à l'arrêt

Face aux mesures prises pour limiter la propagation du virus, les clubs ardennais ont vu leurs rencontres annulées ou reportées...

13 mars 2020 à 6h19 par Manon Lo-Voï

RVM

Le monde du sport aussi impacté par l'épidémie de coronavirus. Le président de la fédération française de football a annoncé la suspension immédiate de toutes les activités et compétitions gérées par la fédération, ses ligues et ses districts sur l’ensemble du territoire. Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, ainsi que les entraînements seront interrompus à partir d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre. Le déplacement du CSSA à Epinal prévu ce samedi 14 mars est donc annulé.

Même chose pour le basket, la FFBB a choisi de suspendre tous les championnats et coupes séniors et jeunes. La rencontre de l’Etoile de Charleville contre Récy Saint-Martin qui était prévue ce vendredi 13 mars sera donc reportée à une date ultérieure.

Les Flammes carolos sont aussi à l’arrêt, la ligue féminine a suspendu son championnat. Et les compétitions européennes comme l’Eurocoupe ont aussi été stoppées. Le quart de finale retour d'Eurocup que les Flammes Carolos devaient jouer ce vendredi 13 mars contre Basket Landes est donc annulé.

Pas de match non plus pour les hommes du Bogny Handball. La Fédération ayant aussi décidé de suspendre l'ensemble des compétitions de handball, à tous les niveaux.