Leaderboard_HessAuto_131021

Coronavirus : le Préfet des Ardennes appelle à la vigilance.

Lors d'une conférence de presse le 19 mars, le Préfet des Ardennes invite à la vigilance, alors que le taux d'incidence de la Covid-19 est en progression dans le département.

19 mars 2021 à 15h57 par Cordula Mullerke

RVM

Même si les Ardennes ne font pas partie des 16 départements qui se reconfinent à compter du 19 mars minuit, "il ne faut pas se réjouir trop vite" prévient le Préfet des Ardennes lors d'une conférence de presse le 19 mars. En effet, la situation épidémique continue de se dégrader dans le département avec un taux d’incidence qui est en progression constante depuis 4 semaines et qui va repasser la barre des 200 nouveaux cas pour 100 000 habitants. « Il faut poursuivre les efforts » indique le préfet des Ardennes.

 

La campagne de vaccination, elle, va connaître un coup d’accélérateur, avec la reprise des vaccinations par AstraZeneca mais aussi grâce à une augmentation des dotations de vaccins dans les Ardennes. De 3 500 doses de Pfizer hebdomadaires, on passera à 4 600 dès la semaine prochaine et à 8 000 à compter de début avril. Enfin, dès le mois prochain, les Ardennes recevront également des doses du vaccin Moderna.

 


Titres diffusés

Aucun titre