Leaderboard_HessAuto_131021

Coronavirus : le bilan pour les Ardennes.

Selon le bilan de la Préfecture des Ardennes et de l'ARS, le département compte 1347 cas confirmés de Covid-19.

5 octobre 2020 à 16h43 par Cordula Mullerke

RVM
Crédit: 123RF / Yuriy Klochan

Covid 19 : 47 cas confirmés de plus depuis vendredi 2 octobre dans les Ardennes, soit 1347 cas en tout. On déplore un décès supplémentaire en EPHAD. Une personne est hospitalisée en réanimation, 7 sont en service de maladies infectieuses et 2 en soins de suite et de réadaptation, soit une de moins, selon le bilan de la Préfecture des Ardennes et de l'ARS, publié le 5 octobre en début de soirée.

6 clusters sont identifiés dans les Ardennes : 5 cas positifs à l'agence de la Caisse d'Epargne de Charleville-Mézières. 16 cas positifs à l'EHPAD La Demoiselle de Vouziers parmi les résidents et 9 parmi les personnels. 5 cas positifs et plusieurs cas contacts au lycée agricole Balcon des Ardennes à Saint-Laurent. 17 cas positifs au lycée de Gonzague à Charleville, 9 à l'Armée du Salut. Et 16 au centre hospitalier Manchester de Charleville.

Enfin un cas positif du lycée Saint-Paul qui a participé à une soirée festive où aucun geste barrière n'a été respecté, précise la préfecture, a conduit à tester l'ensemble des cas contact. Un deuxième cas s'est révélé positif. D'autres résultats sont en attente.

 


Titres diffusés

Aucun titre