Social

Coronavirus : le bilan pour les Ardennes.

22 juillet 2020 à 07h00 Par Cordula Mullerke
Crédit photo : 123RF / Yuriy Klochan

Un cas confirmé de Covid 19 de plus en une semaine dans les Ardennes, selon la Préfecture des Ardennes et l'ARS. La situation est stable dans le département.

Covid 19 : peu d’évolution dans les Ardennes. Les taux d’incidence et de positivité dans le département sont largement en dessous des moyennes régionales et nationales, indiquaient la préfecture des Ardennes et l’ARS lors d'une audio-conférence le 21 juillet en après-midi. Il n’y a eu qu’un seul nouveau cas confirmé de plus depuis le 15 juillet, pas d’évolution pour les personnes hospitalisées. Néanmoins, le préfet des Ardennes veut faire passer clairement le message : soyez vigilants, respectez les gestes barrière et portez le masque.

Coté tests, les capacités du département ne sont pas limitées indiquait l’ARS, écoutez Nicolas Lampire de l’Agence Régionale de Santé, interrogé par Cordula Mullerke :
Écouter le podcast
Il s’effectue environ 150 à 250 tests par jour, et les analyses sont effectuées par des laboratoires privés, celui de l’hôpital ou celui du département, avec des capacités qui peuvent s’adapter au besoin. Des campagnes de dépistage sont menées, un peu partout. Il y en aura une le 23 juillet au centre social de Carignan.