Social

Coronavirus : 43 cas confirmés dans les Ardennes

27 mars 2020 à 08h20 Par Cordula Mullerke
Un nouveau bilan de la Préfecture des Ardennes et de l'ARS fait état de 43 cas confirmés de coronavirus dans le département.

43 cas confirmés de coronavirus dans les Ardennes, selon un dernier bilan de la Préfecture des Ardennes et de l’ARS publié le 26 mars au soir. 5 personnes sont en réanimation, dont 4 viennent d’un autre département. Les 75 patients sortis de l’UGECAM à Warcq la semaine dernière pour un cas de Covid 19, ont tous été recontactés. Aucun d’entre n’a développé de symptômes.

Dans la région, le 26 mars à 14h, 3292 personnes étaient hospitalisées dans le Grand Est, dont 701 en réanimation soit 50 de plus que la veille. Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients s’élève à 580. 961 personnes sont d’ores et déjà sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant.

Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-COVID-19 jeveuxaider.gouv.fr. Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

 



Publicité