Coronavirus : 310 cas confirmés et 4 morts dans le Grand-Est

Dans les Ardennes, une seule personne a été pour le moment testée positive au Covid-19...

10 mars 2020 à 5h12 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/Yuriy Klochan

310 cas confirmés de coronavirus dans le Grand-Est, selon un communiqué de la Préfecture de Région, soit 48 personnes de plus par rapport à dimanche 8 mars.

La plupart des cas confirmés sont reliés au foyer épidémique dans le Haut-Rhin. Par ailleurs, un nouveau décès a été constaté dans notre grande région, une femme âgée de 94 ans originaire des Vosges. Pour les Ardennes, un seul cas est toujours confirmé.

D'ailleurs, suite au 1er cas de coronavirus détecté dans les Ardennes, le préfet des Ardennes et l’Agence Régionale de Santé Grand-Est indiquent que les investigations conduites par l’ARS ont permis d’établir qu’une seule personne avait été en contact avec le patient ardennais, mais elle ne s’est pas approchée à moins de 1 mètre de lui. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas eu de mesure de confinement, mais de simples mesures de surveillance.

Dans les Ardennes, êtes-vous inquiets face à cette épidémie de coronavirus qui continue sa progression ? C’est la question que Manon Lo-voï vous a posée dans la rue :

Écouter le podcast