Coronavirus : 3 nouveaux cas confirmés dans les Ardennes

Un point de situation a été fait le 21 mars à 10H30 par audio-conférence, par le Préfet des Ardennes et le délégué territorial de l'ARS.

21 mars 2020 à 13h21 par Cordula Mullerke

RVM
Crédit: 123RF / Yurity Klochan

10 cas confirmés de Covid 19 dans les Ardennes. Selon un dernier bilan de la Préfecture des Ardennes et de l’ARS le 21 mars à 10H30, il y a 3 cas de plus par rapport à la veiller. 6 personnes sont confinées à domicile, 2 sont hospitalisées, une en réanimation et 1 patient guéri.

Le message du préfet des Ardennes est clair : "l'épidémie arrive" et "c’est chacun chez soi". Il en appelle au strict respect du confinement et désormais c’est la fermeté qui prime dans les contrôles que ce soit en zone police ou gendarmerie. Pour l’heure 250 verbalisations ont été faites.

Le préfet dénonce aussi des comportements scandaleux de gens qui choisissent de se réunir en dépit des consignes les uns chez les autres. Il doit y avoir des signalements de ce genre d’attitudes irresponsables. Enfin il a largement souligné le courage et la mobilisation des professionnels de santé.

A partir de lundi 23 mars les médecins pourront s’adresser en préfecture ou dans leurs sous-préfectures pour l’obtention de masques chirurgicaux. Pour les chirurgiens dentistes, il y aura aussi des masques particuliers. Dans le courant de la semaine, d’autres professionnels de santé pourront en obtenir.