Leaderboard_HessAuto_131021

Circulation ferroviaire très perturbée dans les Ardennes.

La circulation des train sera très compliquée jusqu'au 13 décembre au matin dans les Ardennes, suite à un mouvement social régional. Les syndicats dénoncent des suppressions de postes programmées.

29 août 2018 à 10h29 par Cordula Mullerke

RVM

Il va être très compliqué de prendre le train en Champagne-Ardenne. Suite à un préavis de grève lancé par une intersyndicale, le trafic des trains pourrait être fortement perturbé jusqu’à mercredi 13 décembre au matin. Les syndicats CGT, Sud-Rail et CFDT entendent protester contre la décision de la SNCF de supprimer les postes de contrôleurs dans les trains. Ecoutez les explications de Nicolas Mathy, secrétaire général de la CGT cheminot Ardennes, au micro de Manon Lo-voï.
Écouter le podcast
Une décision qui entrainera aussi des suppressions de postes. D’après Nicolas Mathy, près de 50 emplois ardennais sont supprimés tous les ans à la SNCF.

Côté trafic, la circulation des trains risque d’être fortement perturbée le 12 décembre en Champagne-Ardenne, avec seuls 2 circulations sur 10 assurées entre Charleville et Givet, 3 sur 10 entre Epernay, Reims, Charleville et Metz. Et des cars remplaceront les trains entre Charleville et Hirson.

 


Titres diffusés

Aucun titre