Cinq jours de fête à Neufmanil pour le carnaval !

Cavalcade, déguisements, bonne humeur... Le Carnaval débute ce samedi à Neufmanil.

28 février 2019 à 7h10 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: Dominique Wafflard

Les rues de Neufmanil vont s’animer ce week-end à l’occasion du célèbre Carnaval qui fêtera cette année sa 31ème édition, même si les premiers rituels remontent à la fin du 19e siècle.

Les festivités vont durer cinq jours, elles débuteront samedi 2 mars avec un concours de déguisement et un premier défilé, mais l’événement incontournable du carnaval n’est autre que la cavalcade qui attire chaque année plusieurs milliers de personnes et qui réunit chars, troupes à pieds et personnes déguisées.

Ecoutez les explications de Dominique Wafflard, Maire de Neufmanil et Martine Bonfanti, secrétaire de Neufmanil animation, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

La cavalcade s’élancera dans les rues de Neufmanil dimanche 3 mars à partir de 15h. Et les festivités se poursuivront lundi 4 et mardi 5 mars avec des groupes de personnes déguisées qui feront le tour des différentes maisons du village puis le carnaval se terminera en apothéose mercredi 6 mars avec l’embrasement de la Mémé et la dégustation de la saucisse du carnaval.


Titres diffusés

Aucun titre