Leaderboard_HessAuto_131021

Charleville : venez donner votre sang ce week-end Place Ducale !

Des collectes de sang délocalisées se tiendront dans les salons de la mairie dans le cadre de la 19e édition de la fête du don du sang bénévole...

31 mai 2019 à 5h25 par Manon Lo-Voï

RVM

Venez-vous divertir tout en faisant une bonne action. 19e édition ce week-end à Charleville de la fête du don du sang bénévole, qui réunira sur la Place Ducale un village associatif, des concerts et diverses animations pour vous inciter à donner votre sang. Des collectes seront organisées dans les salons de la mairie.

Dans les Ardennes, on est d’ailleurs de bons élèves en matière de don du sang et même les premiers car les Ardennais sont ceux qui donnent le plus leur sang. 8% de la population ardennaise donne son sang, contre 4% au niveau national.

Ecoutez Johnny Borca, vice-président de l’association don du sang Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

L’année dernière, 213 personnes avaient donné leur sang sur la fête permettant de sauver 44 vies. L’association espère en faire autant ce week-end. Pour ça, elle vous donne rendez-vous ce samedi 1er et dimanche 2 juin de 14 à 18h sur la Place Ducale de Charleville.

A noter aussi la venue exceptionnelle cette année de François Toujas, le président national de l’Etablissement Français du Sang.

Pour rappel, pour donner son sang il faut être en bonne santé, être âgé de 18 à 71 ans, peser au moins 50 kilos et avoir mangé avant. Pensez également à venir avec votre pièce d’identité.


Titres diffusés

Aucun titre