Leaderboard_HessAuto_131021

Charleville : une journée d'accueil pour les étudiants

Au programme : une visite guidée de la ville, un concours de cuisine, un concert ainsi qu'un relais sportif et ludique...

28 septembre 2017 à 7h44 par Manon Lo-Voï

RVM

Une journée rien que pour les étudiants. Comme chaque année, depuis 4 ans maintenant, la ville de Charleville-Mézières organise un temps d’accueil pour les étudiants qui viennent de débuter ou qui continuent leurs études supérieures dans la ville.

Plusieurs animations sportives et ludiques les attendent ce jeudi 28 septembre avec au programme : une visite guidée du centre ville, un concours de cuisine, un concert électro mais aussi une nouvelle activité cette année : un relais sportif et ludique sur la Plaine du Mont Olympe. Le détail avec Guillaume Maréchal, conseiller municipal délégué à la vie étudiante, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les animations débuteront à 14h et sont bien sûr gratuites. De plus, les jeunes recevront un chéquier étudiant, à l’intérieur duquel ils trouveront des entrées gratuites pour aller à la piscine, assister à un match de basket, de foot ainsi que de nombreuses autres réductions dans certains commerces de la ville.

Pour rappel, l’agglomération accueille un peu plus de  2 000 étudiants répartis dans 55 formations différentes.


Titres diffusés

Aucun titre