Leaderboard_HessAuto_131021

Charleville : une expo d'art contemporain dans un camion

Le MuMo, Musée mobile d'art contemporain, est en tournée dans tout le Grand-Est. Il s'arrête toute cette semaine à Charleville-Mézières...

25 juillet 2018 à 6h23 par Manon Lo-Voï

RVM

Des œuvres d’art dans un camion. Le MuMo, Musée mobile d’art contemporain, fait étape cette semaine à Charleville-Mézières. Installé depuis lundi 23 juillet sur la Place du Théâtre, il s’agit en fait d’un camion semi-remorque blanc avec des ailes rouges, qui renferme une exposition sur le thème du trésor, avec 19 œuvres d’art issues des fonds régionaux d’art contemporain de la région Grand-Est.

Le semi-remorque de 40m² renferme une exposition d'art contemporain

L'intérieur du camion

L’idée du MuMo étant de familiariser à l’art contemporain. Car c’est plus facile d’ouvrir la portière d’un camion que de pousser la porte d’un Musée. Ecoutez Corentin Buchaudon, l’un des médiateurs du MuMo, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Ce musée itinérant accueillera jusqu’à vendredi 27 juillet des enfants de centres de loisirs, mais il sera également ouvert gratuitement au public en fin de journée (mercredi 25 juillet de 16h à 17h30, jeudi 26 juillet de 17h30 à 18h30 et vendredi 27 juillet de 17h à 18h30).

Après son étape à Charleville, le MuMo continuera à sillonner les villes et villages de la région Grand-Est jusqu’au mois de novembre.  


Titres diffusés

Aucun titre