Leaderboard_HessAuto_131021

Charleville : une demi-journée de sensibilisation sur les suicides dans le monde agricole

Comment détecter le mal-être et venir en aide aux agriculteurs ? Un ensemble de professionnels tentera de répondre à toutes ces questions...

28 novembre 2017 à 7h37 par Manon Lo-Voï

RVM

C’est la triste réalité. Les cas de suicides se multiplient dans le monde agricole. Selon les chiffres de Santé publique France, 162 suicides d’agriculteurs sont comptabilisés en moyenne tous les ans. Une détresse qui résulte d’une grave crise économique. Mais comment prévenir et venir en aide à ces agriculteurs dans le mal-être ? Ce sont les questions auxquelles la MSA tentera de répondre ce mardi 28 novembre après-midi au cours d’une demi-journée de sensibilisation organisée à Charleville. Ecoutez les explications de Gina Laplace, de la MSA Marne Ardennes Meuse, interrogée par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

La rencontre de ce mardi s’adresse notamment aux personnes qui sont en contact au quotidien avec les agriculteurs. Un ensemble de professionnels (médecins, psychologues) sera présent pour vous donner tous les bons conseils. Rendez-vous dès 14h au CER de Charleville, 2 boulevard Aragon.


Titres diffusés

Aucun titre