Leaderboard_HessAuto_131021

Charleville : un nouveau foyer départemental de l'enfance dans les Ardennes

Jusque là installés à Warcq, Rimogne et Novion-Porcien, les enfants confiés au Département sont en train de déménager vers un nouveau lieu de vie...

3 octobre 2018 à 5h10 par Manon Lo-Voï

RVM

Un nouveau foyer pour les enfants placés sous la responsabilité du département. Les 96 jeunes qui étaient jusque là logés à Warcq, Rimogne et Novion-Porcien sont en train de déménager vers le nouveau foyer départemental de l’enfance.

Comme une sorte de petit quartier implanté au lieu dit de la Havetière à Charleville, composé de 9 maisons indépendantes. Un vrai plus dans l’accueil des enfants. Ecoutez les explications de Guillaume Albert, directeur du foyer de l’enfance, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Dans ces maisons également, une cuisine, une buanderie, une salle télé et des salles d’activité. Des espaces qui ont été adaptés selon l’âge des enfants.

 

Les premiers jeunes ont déjà posé leurs valises, d’autres vont suivre dans les prochains jours. Un foyer installé sur 4 hectares de terrain, qui a nécessité 18 mois de travaux et 10 millions d’euros de budget.


Titres diffusés

Aucun titre