Social

Charleville : un gros projet de complexe sportif à la Ronde-Couture

15 janvier 2020 à 07h21 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : Ville de Charleville-Mézières

Le projet consisterait à remplacer les équipements existants et à créer de nouveaux espaces...

Un projet d’ampleur à la Ronde Couture. Après un an et demi de consultation, la municipalité de Charleville a présenté une étude de programmation visant à créer un véritable complexe sportif au cœur du quartier de la Ronde-Couture qui comprendra la création de nouveaux espaces mais aussi et surtout la rénovation, voire le remplacement des équipements existants vieillissants (gymnase, piscine, stade).

Ecoutez les explications de Boris Ravignon, le Maire de Charleville, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Dans le détail, il y aura une nouvelle piscine (en remplacement de celle actuelle) de 25 mètres, avec 6 couloirs, des bassins d’apprentissage et activités annexes (aquabike, aquagym), une restructuration de la salle Jably, la création d’un city stade, une rénovation du Stade Salengro (avec rénovation du terrain de foot en terrain synthétique homologué catégorie 4), la création de salles omnisports (avec plateau omnisport et tribunes de 500 places) qui comprendront une salle de gym, un mur d’escalade, etdes salles de combats (boxe, judo).

La maîtrise d’ouvrage devrait être lancée en juin prochain, pour une fin de travaux à l’horizon de l’été 2024. Le coût du projet est estimé à 18 millions d’euros.

Par ailleurs, la création d’un nouveau collège à proximité est aussi envisagée dans ce gros projet, mais de ce côté-là, la Ville est en attente du Conseil Départemental qui a pour l’instant repoussé le vote du plan collèges à plus tard. A la base, ce nouveau collège devait remplacer les établissements de Salengro et Léo Lagrange. 



Publicité