Charleville : un atelier sur l'entreprenariat au féminin pour la Journée de la Femme

Six chefs d'entreprises ardennaises viendront témoigner de leur expérience à la Pépinière du Val de Vence pour donner à d'autres l'envie d'entreprendre...

5 mars 2020 à 5h52 par Manon Lo-Voï

RVM

Encourager l’entreprenariat féminin. Dans le cadre de la journée de la femme (le 8 mars), la pépinière d’entreprise du Val de Vence à Charleville accueillera lundi 9 mars prochain un atelier au cours duquel six femmes chefs d’entreprises viendront témoigner de leur expérience.

Objectif : encourager les femmes à monter leur entreprise car elles sont encore trop peu à sauter le pas. Ecoutez Sandrine Perrotin, responsable du service création d’entreprise au sein de la chambre de commerce des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

En 2019, sur 673 entreprises immatriculées dans les Ardennes, seules 182 l’ont été par des femmes.

Les six femmes chefs d’entreprises qui viendront témoigner à la Pépinière ont toutes des profils et des parcours différents. Il y aura notamment la gérante d’un bar à jeux à Charleville, une femme qui a créé plusieurs micro-crèches à Sedan et Charleville ou encore la gérante d’une boutique de cafés et thés de Charleville.

Ce moment de rencontre est aussi l’occasion pour les femmes intéressées par la création d’entreprise de découvrir toutes les structures qui existent pour les accompagner dans leur projet. « Elles ne sont pas seules » indique Sandrine Perrotin.

L’atelier « entreprendre au féminin » débutera à 9h30 lundi 9 mars à la pépinière. Il est gratuit et ouvert à toutes les femmes qui auraient des projets ou qui seraient juste curieuses du processus de la création d’entreprise.

L’atelier étant limité à 50 places, les inscriptions sont nécessaires. Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 06 41 80 63 42 ou par mail à n.meunier@ca-active.fr


Titres diffusés

Aucun titre