Loisirs

Charleville : top départ pour la 20e édition du Festival des Marionnettes !

20 septembre 2019 à 06h39 Par Manon Lo-Voï
Les spectacles vont se succéder en salle et dans la rue jusqu'au 29 septembre...

Top départ pour les Marionnettes. La 20e édition du festival mondial des théâtres de marionnettes démarre ce vendredi 20 septembre à Charleville.

Pendant les 10 prochains jours, la ville accueillera des centaines de compagnies pour des spectacles en salle et dans la rue. La ville de Charleville a d’ailleurs repris la gestion du OFF de rue cette année. Et il y aura de la marionnette à chaque coin de rue. Ecoutez Blandine Robin, responsable du service action culturelle de la ville, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Et pour la première fois cette année, des compagnies investiront pendant toute la durée du festival un lieu précis. L’objectif est de créer des lieux de vie avec de l’animation et des spectacles continus de 10h à 22h. Le tout gratuitement. Toute la programmation du OFF est à retrouver sur le site spécialement mis en place.  

Pour cette 20ème édition, deux fils rouges : Claire Dancoisne, à la tête du Théâtre de la Licorne, et Basil Twist, un new-yorkais diplômé de l'école nationale supérieure des arts de la marionnette de Charleville.

A noter qu'un hommage particulier sera rendu cette année à Jean-Luc Félix, ancien président de l’événement qui est décédé en février dernier. 

Enfin, selon nos confrères de l'Ardennais, le Ministre de la Culture Franck Riester serait attendu ce samedi 21 septembre à Charleville. Pour l'heure, rien d'officiel n'a encore été annoncé.

Tout le programme des spectacles est à retrouver sur le site internet du festival.