Politique

Charleville : situation critique à la Halte Garderie Les Marmousets

03 juin 2019 à 06h37 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/Yuliya Shangareeva

En grosses difficultés financières, la garderie a notamment obtenu le soutien de la Ville de Charleville...

Situation critique à la halte-garderie Les Marmousets de Charleville. La garderie, qui existe depuis plus de 30 ans sur le quartier de la Houillère, est aujourd’hui menacée de disparition, en grosse difficulté financière suite à la baisse de certaines de ses subventions. 

Pour Boris Ravignon, le Maire de Charleville, il est impensable d’abandonner cette structure qui accueille chaque année une centaine de familles. Ecoutez-le au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le Maire s'est engagé à faire voter au prochain conseil municipal une avance de subventions pour permettre à la halte-garderie de surmonter les échéances de trésorerie de cet été. Par ailleurs, il a demandé un effort aux autres financeurs pour garantir la pérennité de la garderie sur le long terme.

Pour rappel, la halte-garderie Les Marmousets propose une garde alternative aux parents qui peuvent déposer leurs enfants pour une journée, une demi-journée ou même juste une heure. C’est aussi un vecteur de mixité sociale car la crèche accueille des enfants de tous milieux ainsi que des enfants porteurs de handicap.

A noter que la Halte-Garderie Les Marmousets organise une matinée soutien à la parentalité et bien-être ce jeudi 6 juin à la salle arc en ciel de Charleville. Au programme : relaxation, massage pour bébés, réflexologie ou encore diététique. L’accès aux ateliers sera de 2€ pour les familles adhérentes et de 5€ pour les familles extérieures. Les réservations sont obligatoires et sont à faire directement auprès de la halte-garderie.

Publicité