Loisirs

Charleville : rencontre avec un couple hébergeur de marionnettistes

30 septembre 2019 à 07h23 Par Manon Lo-Voï
Hervé et Odile accueillent chez eux depuis les années 90 des artistes qui se produisent sur le festival des marionnettes de Charleville...

Ils ont vécu le festival des marionnettes de l’intérieur. Hervé et Odile ont fait partie de la centaine d’Ardennais qui accueillaient cette année des marionnettistes chez eux pendant le festival.

C’est en fait devenu une tradition, depuis les années 90, le couple habitant Charleville héberge à chaque édition du festival des artistes qui viennent de toute la France et même d’autres continents.

Une soif de rencontres dont ils ne se lassent pas. Ecoutez Hervé et Odile, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Une expérience qui est aussi appréciée par les artistes qu’ils reçoivent. La plupart garde contact et demande à revenir loger chez eux pour les prochaines éditions du festival.

Une chose est sûre, Hervé et Odile abriteront à nouveau des artistes lors du prochain festival des marionnettes et ils recommandent aux Ardennais d’en faire autant.

Le festival des marionnettes s'est achevé ce dimanche 29 septembre après 10 jours de spectacles et d'animations. Il reviendra pour sa 21e édition du 17 au 26 septembre 2021.