Leaderboard_HessAuto_131021

Charleville : personnalités sportives et politiques unies contre l'homophobie dans le sport

La Ministre des Sports, Christian Karembeu ou encore Alain Giresse étaient au Stade du Petit Bois pour un match de gala au profit de l'association Foot Ensemble...

18 novembre 2019 à 6h07 par Manon Lo-Voï

RVM

Tous unis pour la lutte contre les discriminations dans le sport. L’association Foot Ensemble, présidée par Yoann Lemaire, organisait ce dimanche 17 novembre un match de gala au Stade du Petit Bois de Charleville, qui a opposé des anciennes gloires de Sedan et Charleville à de grands noms du football, sous le maillot du Variétés Club de France, comme le champion du monde 98, Christian Karembeu, très heureux d’être là pour la bonne cause. Manon Lo-voï lui a tendu le micro RVM :

Écouter le podcast

karembeu.png (2.11 MB)

Christian Karembeu à l'entrainement

Un match mixte car Laure Boulleau, ancienne joueuse du PSG et de l’Equipe de France, était aussi sur le terrain. Ecoutez-la :

Écouter le podcast

VCF Laure Boulleau.png (938 KB)

Entrée sur le terrain de Laure Boulleau

Le coup d’envoi de ce match de gala a été donné par la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui a animé des ateliers pédagogiques avec de jeunes joueurs avant le début du match et qui a rappelé que le sport devait prendre sa part dans le combat sociétal. Elle s'est exprimée au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

vcf ministre des sports.png (2.01 MB)

La Ministre des Sports (la deuxième à droite sur la photo) a donné le coup d'envoi, aux côtés de Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP

Enfin, côté résultat, c’est une victoire sans appel pour le Variétés Club de France qui s’est imposé 6 buts à 1 contre les anciennes gloires ardennaises.

VCF Ardennais.png (2.61 MB)

L'équipe ardennaise composée d'ancien Sedanais et Carolos qui a affronté le Variétés Club de France


Titres diffusés

Aucun titre