Leaderboard_HessAuto_131021

Charleville : manifestation mouvementée pour les un an des gilets jaunes

Des poubelles ont été incendiées, des policiers ont été blessés et plusieurs personnes ont été interpellées...

18 novembre 2019 à 7h06 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/Inna Jacquemin

Un samedi mouvementé dans les Ardennes. Pour fêter le premier anniversaire de leur mouvement, les gilets jaunes se sont mobilisés samedi 16 novembre à Charleville. Une manifestation qui a dégénéré. Des poubelles ont été incendiées, des barrières retournées et un policier a été blessé à la jambe après avoir reçu un projectile.

Trois personnes ont été interpellées pour participation à un attroupement armé et entrave à la circulation. L’un s’est rebellé et a blessé deux policiers.

Et puis un groupe de gilets jaunes s’est aussi manifesté ce dimanche 17 novembre à Charleville, à l’occasion de la venue de la Ministre des Sports. L’un des manifestants a été interpellé par la police, pour les faits survenus la veille en centre-ville. Il a été reconnu grâce aux caméras de vidéoprotection.

Manifestation plus calme dans la pointe. A Revin, une vingtaine de gilets jaunes s’était donnée rendez-vous dimanche pour un rassemblement statique et pacifique sur la Place de la République. La manifestation s’est déroulée dans le calme, sans aucun incident. Même chose à Givet où une quinzaine de personnes s’était rassemblée.


Titres diffusés

Aucun titre