Charleville : les caravanes menacent la foire expo

Une centaine de caravanes de gens du voyage s'est installée sur le site du parc des expos, à l'endroit même où doit débuter la foire expo ce jeudi...

7 juin 2018 à 4h07 par Manon Lo-Voï

RVM

Boris Ravignon pousse un coup de colère. Depuis dimanche 3 juin, 105 caravanes de gens du voyage ont investi sans prévenir l’aire de passage du parc des expos de Charleville. Le hic : c’est à cet endroit que débute ce jeudi 7 juin la foire expo.

Malgré plusieurs interventions de la police, les gens du voyage ne comptent pas partir tout de suite. Boris Ravignon, Maire de Charleville et Président d’Ardenne Métropole a déposé un recours en Préfecture mais qui n’a pas abouti. Il est aujourd’hui en colère. Ecoutez-le au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Boris Ravignon a également déposé un recours auprès du tribunal administratif pour demander l’expulsion de ces gens du voyage. Il précise que si les caravanes ne sont pas parties avant ce jeudi matin, il engagera des poursuites à leur encontre.

La foire expo, elle, débutera comme prévu dès 10h ce matin, la sécurité a été renforcée mais les organisateurs craignent une baisse de fréquentation et une perte de chiffre d’affaire. Ecoutez Grégory Bilquez, organisateur de la foire expo :

Écouter le podcast

Six exposants ont déjà renoncé à venir sur la foire. Mais que les caravanes restent ou pas, la foire expo sera maintenue et débutera comme prévu dès 10h ce jeudi 7 juin.


Titres diffusés

Aucun titre