Charleville : le Musée de l'Ardenne s'anime pour les Journées nationales de l'archéologie

Au programme : des reconstitutions historiques et des ateliers au cours desquels on va pouvoir toucher des objets...

14 juin 2019 à 10h37 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: Caeroesi

Comprendre l’histoire par l’expérience. 10e édition ce week-end des Journées Nationales de l’Archéologie. Un événement national auquel participe une fois encore le Musée de l’Ardenne à Charleville avec des activités interactives pour rendre l’histoire vivante et faire découvrir les techniques de l’archéologie moderne.

Pour le Musée de l’Ardenne, il était évident de participer à ces journées nationales. Ecoutez sa directrice Carole Marquet-Morelle au micro de Manon Lo-voï :
Écouter le podcast
On va d’ailleurs pouvoir toucher de ses propres mains des objets archéologiques ce week-end avec une animation mise en place par le CARA.

A noter également des reconstitutions historiques de villages médiévaux et gaulois avec les associations Rommelpot et Caeroesi. Les Caeroesi qui animeront également une cérémonie d’offrande au dieu Cernunnos pour assurer prospérité aux Ardennes.

Les animations dans ce cadre des journées nationales de l’archéologie débuteront dès ce vendredi 14 juin pour les scolaires et se poursuivront tout le week-end pour le grand public. L’accès aux activités et au musée sera gratuit.


Titres diffusés

Aucun titre