Economie

Charleville : le Ministre de la Culture apporte son soutien à la marionnette

23 septembre 2019 à 06h37 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : Michel RENAUX

Franck Riester était en déplacement à Charleville ce samedi dans le cadre du Festival des Marionnettes. Il s'est dit prêt à apporter un soutien aux différents projets et structures de la marionnette...

Aider les différents projets et les arts de la marionnette. Le Ministre de la Culture Franck Riester s'est rendu ce samedi 21 septembre à Charleville-Mézières pour le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes.

Une visite espérée par les élus et les acteurs de la marionnette, car les différents projets et les structures ont besoin d’un soutien. Soutien que Franck Riester se dit prêt à apporter, mais de quelle manière ? Ecoutez sa réponse au micro de Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

Le ministère de la culture devrait également apporter un soutien financier pour combler le déficit de l’institut international de la marionnette.

Le Ministre de la culture était aussi ravi apparemment de fendre la foule, puisqu'il a choisi de déambuler directement dans les rues piétonnes jusqu’à la place Ducale, des rues qui étaient bondées de monde samedi après-midi.



Publicité