Loisirs

Charleville : le Marché de Noël ouvre ses portes samedi sur la Place Ducale

29 novembre 2019 à 08h11 Par Manon Lo-Voï
Un marché qui se veut local avec toujours le thème des légendes ardennaises qui sera mis à l'honneur...

Patinoire, grande roue, forêt enchantée ou encore gourmandises. Le Marché de Noël s’installera à partir de ce samedi 30 novembre sur la Place Ducale de Charleville. Avec cette année, 34 chalets commerçants, proposant des spécialités locales et de la décoration. Mais aussi de nombreuses attractions pour petits et grands avec la patinoire de 400m², une grande roue de 25 mètres de haut, mais  aussi nouveauté cette année deux pistes de luge.

Et toujours le thème des légendes ardennaises qui sera mis à l’honneur, et notamment celle du Dragon de Mézières. Ecoutez Guillaume Maréchal, conseiller municipal à Charleville, au micro de Manon Lo-voï :
Écouter le podcast

Autre nouveauté du marché de Noël : une bulle enchantée gonflable de 6 mètres de haut, illuminée le soir, qui abritera chorales et spectacles.

Marché noel bulle enchantée.png (1.98 MB)

Il y aura également un marché artisanal tous les mercredis et tous les weekends. Sans oublier le Père Noël qui recevra les enfants dans son kota du 18 au 24 décembre.

Le marché de Noël restera en place jusqu’au 30 décembre avec une prolongation de certaines animations jusqu’au 5 janvier.