Economie

Charleville : le marché couvert maintenu, celui de la Ronde Couture suspendu

19 mars 2020 à 17h51 Par Manon Lo-Voï
La Ville a décidé de maintenir le marché couvert, mais en durcissant les conditions de sécurité...

A Charleville, le marché couvert est maintenu. Dans un communiqué, la Ville assume le maintien du marché, près de la Place Nevers, "essentiel pour permettre le ravitaillement des habitants" peut-on lire dans le communiqué, qui précise que les conditions de sécurité vont être durcies.

Les entrées et sorties se feront par une seule porte pour permettre de limiter le nombre de personnes présentes en même temps. Un marquage au sol est également en place pour faire respecter la distance minimale d’1 mètre entre chaque personne.

Un retour d'expérience permettra de décider si le marché couvert sera maintenu la semaine prochaine.

En revanche, le marché de la Ronde Couture est suspendu à compter de ce jeudi 19 mars. Beaucoup plus étendu, totalement ouvert et attirant des marchands ambulants des Ardennes et d’ailleurs, la sécurisation du marché demanderait des moyens humains et matériels trop importants, indique la Ville.

Toute personne rencontrant des difficultés d'approvisionnement alimentaire est invitée à se signaler au standard de la mairie (03.24.32.40.00 ou 03.24.32.42.00) ou sur la page Facebook de la ville de Charleville-Mézières.