Loisirs

Charleville : le Festival des marionnettes a refermé ses portes

30 septembre 2019 à 06h37 Par Manon Lo-Voï
Après 10 jours de spectacles en tout genre, le festival mondial s'est achevé hier soir à Charleville...

Clap de fin pour le festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville. Après 10 jours de spectacles, de féérie, et de performances loufoques, la 20ème édition du festival a refermé ses portes ce dimanche 19 septembre.

Un événement qui continue de ravir les Ardennais et les touristes venus de toute la France tout spécialement pour en prendre plein les yeux. Manon Lo-voï a recueilli vos réactions dans les rues de Charleville :

Écouter le podcast

Et la pluie n’a pas découragé les festivaliers, bien au contraire.

Ce festival mondial de la marionnette était aussi l’occasion pour l’UNIMA, l’union internationale de la marionnette, de fêter ses 90 ans d’existence. L’association, composée de professionnels, d’amateurs ou simplement de passionnés de la marionnette, peut se vanter d’avoir su faire travailler toutes les bonnes volontés, au-delà des clivages et même dans les pires moments de l’histoire. Ecoutez le témoignage d'Idoya Otégui, la secrétaire générale de l’UNIMA, au micro de Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

C’est toute la singularité de l’UNIMA qui se retrouve dans cet exemple et elle souligne que depuis qu’il y a des hommes, il y a aussi des marionnettes.

Rendez-vous désormais dans deux ans pour la 21e édition du festival des marionnettes qui se déroulera du 17 au 26 septembre 2021.



Publicité