Social

Charleville : la Ville expérimente un nouveau dispositif de prévention routière

29 janvier 2020 à 06h06 Par Manon Lo-Voï
Deux silhouettes de la taille d'un enfant ont été installées à proximité de deux écoles pour faire ralentir les automobilistes...

Vous les avez peut-être aperçus au détour d’un passage piéton. Depuis une semaine, la ville de Charleville expérimente un nouveau dispositif de prévention routière : le dispositif Pieto.

Deux petites silhouettes de la taille d’un enfant qui sont de couleur bleue et réfléchissantes ont été installées aux abords des passages piétons à proximité des écoles de la Citadelle et Ambroise Croizat à Charleville.

Objectif : faire lever le pied aux automobilistes et provoquer une prise de conscience. Ecoutez Salah Chaouchi, conseiller municipal délégué à la démocratie participative, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Selon le conseiller municipal, les silhouettes installées près des écoles fonctionnent déjà très bien, les automobilistes sont surpris et ralentissent.

Et un débat plus large a été ouvert sur la sécurité des piétons mais aussi des automobilistes et le sujet a été largement commenté sur les réseaux sociaux de la Ville.

Le dispositif sera expérimenté pendant un an. S'il s'avère efficace, d'autres pieto pourraient être installés devant d'autres écoles.



Publicité