Social

Charleville : la SNCF diffuse un film choc en réalité virtuelle pour sensibiliser les jeunes

14 mai 2019 à 06h40 Par Manon Lo-Voï
Le but : faire prendre conscience aux jeunes que les voies ferrées ne sont pas un terrain de jeu...

Un film choc pour marquer les esprits. SNCF réseau a lancé une campagne de prévention pour sensibiliser les jeunes aux risques liés aux intrusions sur les voies ferrées.

Un film de 2 minutes 30 en réalité virtuelle a été conçu dans lequel on est littéralement plongé dans le cauchemar qu’un homme fait toutes les nuits depuis qu’il a vu un jeune se faire heurter par un train.

Les élèves de Seconde du Lycée Bazin de Charleville ont pu regarder le film ce lundi 13 mai, équipés de casques de réalité virtuelle. Manon Lo-voï a recueilli leur réaction à l’issue :

Écouter le podcast

Le film est diffusé à bord d’un camion qui fera le tour des lycées du Grand-Est pendant deux semaines. Il s’arrêtera d’ailleurs ce mardi 14 mai au lycée agricole de Rethel. Le but est de marquer les esprits en usant de la réalité virtuelle. Ecoutez Patricia Mauvais, responsable sociétale à SNCF Mobilités :

Écouter le podcast

Un film qui s’accompagne aussi d’un programme entier de sensibilisation sur les trains et les voies ferrées. Une campagne indispensable quand on sait qu’un accident ferroviaire survient environ tous les 3 jours en France.

Publicité