Charleville : la LISA déménage et devient propriétaire

Pour la première fois en 25 ans d'existence, l'association qui oeuvre pour la protection animale a acquis ses propres locaux...

8 juillet 2019 à 6h40 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: LISA

La LISA déménage. L’association qui œuvre pour les animaux dans les Ardennes quitte les locaux de l’abattoir qu’elle occupait jusque là pour s’installer dans un tout nouvel espace, au 64 ter rue d’Etion à Charleville.

Un bâtiment composé d’un grand hangar et de bureaux dont l’association est devenue propriétaire, c’est une première en 25 ans d’existence. Une acquisition rendue possible grâce à une généreuse donatrice. Ecoutez les explications de Florine, secrétaire et bénévole au sein de la LISA, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les bénévoles ont construit dans ces nouveaux locaux une grande chatterie avec une infirmerie, un espace de quarantaine et même un accès extérieur.

Les travaux devraient être achevés tout prochainement. Une fois l’aménagement terminé, la LISA pourra y transférer la trentaine de chats qu’elle accueille.

L’association recherche d’ailleurs toujours des bénévoles pour les derniers travaux et elle a aussi besoin de dons aussi bien financiers que matériels.