Leaderboard_HessAuto_131021

Charleville : journée de grève et d'action interprofessionnelle ce mardi

Quatre organisations syndicales ardennaises appellent les travailleurs, retraités et étudiants à se rassembler devant la Préfecture à Charleville,...

9 octobre 2018 à 5h23 par Manon Lo-Voï

RVM

Ils veulent mobiliser le plus de monde possible. Les syndicats CGT, FO, Solidaires et FSU des Ardennes appellent à une grande journée de grève et d’action interprofessionnelle ce mardi 9 octobre, comme un peu partout ailleurs en France.

Un mouvement pour dénoncer la politique du gouvernement actuel et ses réformes successives et défendre notamment les services publics, et le secteur de l’industrie qui sont mis à mal dans les Ardennes.

Tous les secteurs sont concernés par cette journée d'action. Ecoutez Michaël Perinet, secrétaire départemental du syndicat Solidaires 08, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Dans les Ardennes, les syndicats invitent les travailleurs, retraités et étudiants à se rassembler cet après-midi à partir de 13h30 devant la Préfecture des Ardennes à Charleville avec ensuite un possible défilé dans les rues de la ville. L’objectif : donner de la voix et rassembler car pour les syndicats la vraie solution se trouve dans la rue.


Titres diffusés

Aucun titre