Economie

Charleville : inauguration du nouveau Campus Sup Ardenne

16 septembre 2019 à 07h11 Par Manon Lo-Voï
Un campus qui marque le début du développement de l'enseignement supérieur dans les Ardennes...

Entrez c’est ouvert. Inauguration vendredi 13 septembre du nouveau Campus Sup Ardenne, dans la zone du Moulin Leblanc à Charleville.

Plus de 4 000m² de bâtiments ont été construits en deux ans entre l’extension de l’IUT, l’installation d’un pôle formation de la CCI des Ardennes ou encore la création d’une maison de l’étudiant, le tout entouré d’un parc de 4 hectares.

L’objectif de ce campus est d’encourager les jeunes à étudier dans les Ardennes. Ecoutez Boris Ravigon, président d’Ardenne Métropole, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Ecole d’ingénieur, IUT, plus de 60 formations y sont proposées. Une belle fierté même si ce n’est que le début nous indiquait Boris Ravignon :

Écouter le podcast

2 315 étudiants ont fait leur rentrée il y a deux semaines sur ce nouveau campus. Mais alors qu’en pensent les premiers concernés ? Manon Lo-voï a posé la question à des étudiants en DUT GACO :

Écouter le podcast

maison de l'étudiant campus.png (2.88 MB)

Ce qui séduit le plus les jeunes c’est cette nouvelle maison de l’étudiant (ci-dessus) où tous peuvent se retrouver pour travailler, se détendre en jouant au baby foot ou encore se restaurer.

En tout plus de 19 millions d’euros ont été investis pour la création de ce campus. Et le projet est loin d’être terminé, car l’idée est de développer encore plus l’offre de formations dans les prochaines années à venir.

campus inauguration.png (2.52 MB)

Une inauguration qui a réuni nombre de personnalités comme le président de la région Grand-Est, le président de l'Université de Reims Champagne-Ardenne ou encore du président de la CCI des Ardennes.



Publicité