Charleville : hommage à Alexandre Protin, militaire carolo décédé au Mali

Une centaine de personnes dont des membres de sa famille et des militaires du 3e RG s'était réunie pour une minute de silence en sa mémoire...

3 décembre 2019 à 6h28 par Manon Lo-Voï

RVM

Un hommage national a été rendu ce lundi 2 décembre aux Invalides, à Paris, aux 13 militaires français décédés lundi 25 novembre dernier dans une collision d’hélicoptères lors d’une opération de combat au Mali.

Parmi ces 13 soldats figurait un Ardennais, Alexandre Protin, né à Charleville, en 1986. Une centaine de personnes, dont des membres de sa famille et des militaires du 3e Régiment du génie s’étaient réunis ce lundi 2 décembre sur la Place Ducale de Charleville pour une minute de silence en sa mémoire.

Ecoutez le témoignage de Christine, la grande cousine d’Alexandre, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le jeune homme de 33 ans s’était engagé dans l’armée de terre en 2009 et il a accompli toute sa carrière au sein du 4e régiment de chasseurs de Gap. Il était Maréchal des logis-chef et il s’agissait de sa troisième mission au Mali.

Un hommage lui sera également rendu dans la Meuse où il a passé une partie de son enfance. Et ses obsèques seront célébrées ce mercredi 4 décembre en l’église Saint-Roch de Gap.


Titres diffusés

Aucun titre