Faits divers

Charleville : hommage à Alexandre Protin, militaire carolo décédé au Mali

03 décembre 2019 à 07h22 Par Manon Lo-Voï
Une centaine de personnes dont des membres de sa famille et des militaires du 3e RG s'était réunie pour une minute de silence en sa mémoire...

Un hommage national a été rendu ce lundi 2 décembre aux Invalides, à Paris, aux 13 militaires français décédés lundi 25 novembre dernier dans une collision d’hélicoptères lors d’une opération de combat au Mali.

Parmi ces 13 soldats figurait un Ardennais, Alexandre Protin, né à Charleville, en 1986. Une centaine de personnes, dont des membres de sa famille et des militaires du 3e Régiment du génie s’étaient réunis ce lundi 2 décembre sur la Place Ducale de Charleville pour une minute de silence en sa mémoire.

Ecoutez le témoignage de Christine, la grande cousine d’Alexandre, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le jeune homme de 33 ans s’était engagé dans l’armée de terre en 2009 et il a accompli toute sa carrière au sein du 4e régiment de chasseurs de Gap. Il était Maréchal des logis-chef et il s’agissait de sa troisième mission au Mali.

Un hommage lui sera également rendu dans la Meuse où il a passé une partie de son enfance. Et ses obsèques seront célébrées ce mercredi 4 décembre en l’église Saint-Roch de Gap.



Publicité