Leaderboard_HessAuto_131021

Charleville : enseignants et lycéens se mobilisent contre la réforme des lycées et les suppressions de poste

Le cortège s'est fait entendre en faisant le tour des lycées de Charleville...

25 janvier 2019 à 6h22 par Manon Lo-Voï

RVM

La tension monte dans les rangs des enseignants. Journée nationale de grève et de mobilisation ce jeudi 24 janvier dans l’Education Nationale. A Charleville, enseignants et lycéens ont défilé à la mi-journée, déambulant de lycées en lycées, afin de dénoncer les différentes réformes à venir du baccalauréat, du lycée général, ou encore de la voie professionnelle. Ecoutez ces enseignants du Lycée Bazin de Charleville, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les enseignants ont également exprimé leurs inquiétudes quant aux futures suppressions de poste. Selon les syndicats, 103 postes seraient supprimés à la rentrée prochaine dans les collèges et lycées de l’Académie de Reims sans savoir exactement combien dans les Ardennes.

Les lycéens avaient également rejoint le mouvement principalement pour dénoncer la trop grande sélection de Parcoursup et faire part de leur crainte et incertitude pour l’avenir. Ecoutez ces lycéennes :

Écouter le podcast

Coté chiffre, le rectorat de Reims, indique que dans l’académie le mouvement de grève a été suivi par près de 2% des enseignants du 1er degré et près de 7% par ceux du second degré.


Titres diffusés

Aucun titre