Leaderboard_HessAuto_131021

Charleville : deux personnes placées en garde à vue suite à la manifestation des gilets jaunes

Deux hommes ont été interpellés pour des jets de pierre...

21 janvier 2019 à 5h09 par Manon Lo-Voï

RVM

Gilets jaunes : deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue samedi 19 janvier à Charleville pour avoir jeté des pierres sur les forces de l’ordre en pleine manifestation des gilets jaunes.

L’un a reconnu les faits, il s’expliquera en justice en septembre. L’autre était déjà connu des services de police pour le même genre de faits. Il sera également convoqué devant le tribunal au mois de septembre.

A Charleville, le rassemblement des gilets jaunes samedi 19 janvier avait pourtant démarré dans le calme à la Préfecture où les manifestants avaient organisé un happening pour rendre hommage aux victimes des violences policières. Mais de nouvelles tensions ont éclaté en fin de journée. Selon le Préfet des Ardennes, les forces de l’ordre ont été la cible de jets de projectiles et des manifestants ont tenté de dégrader le commissariat de Charleville. Un policier a été blessé.

Deux autres rassemblements ont été recensés dans les Ardennes à Acy-Romance et à Sedan où quelques 300 personnes ont défilé dans les rues de la ville, à l'appel de la coordination départementale.


Titres diffusés

Aucun titre