Loisirs

Charleville : des spectacles de marionnette aussi dans les locaux de la CGT

24 septembre 2019 à 07h18 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : OFF Marionnettes

Une cinquantaine de représentations sont prévues. Et le syndicat en profitera pour renseigner les artistes sur leurs différents droits...

Le Festival des Marionnettes bat son plein à Charleville. Les spectacles vont encore se succéder jusqu’au dimanche 29 septembre. Quasiment la totalité des lieux publics et culturels de la ville sont monopolisés par la marionnette. Et il y a même des spectacles au sein des locaux de la CGT à Charleville.

Ecoutez les explications de Pascal Lattuada, responsable de l’organisation du festival pour l’union départementale de la CGT des Ardennes, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

En tout, une cinquantaine de représentations sont prévues dans les locaux de la CGT. Le syndicat profitera de l'occasion pour proposer aux artistes présents de se renseigner sur leurs droits, leur mutuelle ou encore leur état de santé avec des visites médicales.

Et puis ce mercredi 25 septembre, la CGT organisera, en collaboration avec un syndicat belge, un colloque sur le droit des artistes étrangers en France et celui des artistes français à l’étranger.

C’est déjà la 7ème fois que la CGT des Ardennes prend part au festival des marionnettes afin de promouvoir l’accès à la culture pour tous.

Toute la programmation du OFF en salle est à retrouver sur le site internet dédié.



Publicité