Leaderboard_HessAuto_131021

Charleville : des collégiens de Notre-Dame montent une mini-entreprise

Leur produit : un verre doseur spécialement conçu pour préparer galettes à suc' et gâteaux mollet...

7 mai 2019 à 5h37 par Manon Lo-Voï

RVM

Ils sont collégiens et déjà entrepreneurs. 15 élèves au collège Notre-Dame de Charleville ont monté "Ardennes'Cook" une mini-entreprise, dans le cadre du championnat qu’organise chaque année Entreprendre pour apprendre.

Les jeunes ont eu l’idée de fabriquer un verre doseur mesureur sur lequel sont inscrits tous les ingrédients nécessaires aux recettes de la galette à suc' et du gâteau mollet. Ecoutez les explications de Hugues, 14 ans, PDG de la mini-entreprise, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les élèves ont en fait monté un partenariat avec la confrérie de la galette à suc’ et du gâteau mollet pour obtenir leur recette. Ils ont également fait imprimer leur recette sur du papier pierre et créer une application.

Une mini-entreprise qu’ils ont créée de toute pièce comme de vrais professionnels. Et ils ont même du postuler pour décrocher le poste qu’ils souhaitaient occuper. Ecoutez Pierre-Louis, 11 ans :

Écouter le podcast

Une expérience enrichissante pour les jeunes qui ont gagné en aisance surtout à l’oral.

Ils présenteront leur carafe ce mardi 7 mai à Reims au concours des mini-entreprises. Ils seront opposés à une cinquantaine d’autres participants de toute la région.   

 


Titres diffusés

Aucun titre