Social

Charleville : cap sur la piétonnisation de la Place Ducale

02 décembre 2019 à 08h05 Par Manon Lo-Voï
La municipalité affiche clairement son ambition de rendre la Place piétonne, après le résultat d'une consultation lancée auprès des habitants et commerçants...

La Place Ducale totalement piétonne. C’est l’ambition clairement affichée par la Ville après le résultat d’une consultation lancée auprès des habitants et des commerçants.

Sur les 1 738 personnes qui ont participé à la consultation en ligne, 74% sont favorables à la piétonnisation durable de la place.

Mais il reste tout de même des inquiétudes concernant la circulation et le stationnement. Des études ont alors été lancées.

Ecoutez Boris Ravignon, le Maire de Charleville, au micro de Manon Lo-voï.

Écouter le podcast

L'idée d'aménager un parking sous-terrain, sous la Place Ducale, est notamment envisagée. La Ville a mandaté une étude pour analyser la faisabilité, le coût et les délais d'un tel ouvrage. L’étude a été confiée à un cabinet local. On en connaitra les résultats au mois de février.

Mais quoi qu’il advienne, le Maire a la ferme ambition de rendre la Place Ducale définitivement piétonne, à condition qu’elle reste accessible et que ce soit un succès autant pour la qualité de vie que pour le développement économique.



Publicité