Faits divers

Charleville : 12 personnes interpellées en marge de la manifestation des gilets jaunes

25 février 2019 à 05h51 Par Manon Lo-Voï
Des interpellations notamment pour outrages, jets de projectiles et entrave à la circulation...

Un samedi encore mouvementé dans les Ardennes. Pour l’acte XV du mouvement, les gilets jaunes s’étaient réunis en matinée ce samedi 23 février dans la zone commerciale de Villers-Semeuse pour bloquer le magasin Cora, avant de se faire déloger par les forces de l’ordre. Les gilets jaunes ont ensuite comme à l’accoutumé défilé dans les rues de Charleville l’après-midi.

De nouvelles frictions ont éclaté avec les forces de l’ordre, avec des jets de projectiles, des pétards lancés aux abords d’une station essence et des usages de gaz lacrymogène.

A l’issue de cette 15e journée de mobilisation, 12 personnes ont été interpellées à Villers-Semeuse et Charleville, dont 7 pour entrave à la circulation. Deux d’entre eux devront s’expliquer en justice dans le cadre d’un plaider coupable. Les cinq autres ont juste fait l’objet d’un rappel à la loi.

Les autres interpellations et gardes à vue concernaient des personnes qui avaient insulté et jeté des projectiles et notamment des canettes sur les policiers. 

Enfin, trois autres manifestations ont été recensées samedi à Acy-Romance, Fumay et Revin.

Publicité