Charleville : 12 personnes interpellées en marge de la manifestation des gilets jaunes

Des interpellations notamment pour outrages, jets de projectiles et entrave à la circulation...

25 février 2019 à 5h07 par Manon Lo-Voï

RVM

Un samedi encore mouvementé dans les Ardennes. Pour l’acte XV du mouvement, les gilets jaunes s’étaient réunis en matinée ce samedi 23 février dans la zone commerciale de Villers-Semeuse pour bloquer le magasin Cora, avant de se faire déloger par les forces de l’ordre. Les gilets jaunes ont ensuite comme à l’accoutumé défilé dans les rues de Charleville l’après-midi.

De nouvelles frictions ont éclaté avec les forces de l’ordre, avec des jets de projectiles, des pétards lancés aux abords d’une station essence et des usages de gaz lacrymogène.

A l’issue de cette 15e journée de mobilisation, 12 personnes ont été interpellées à Villers-Semeuse et Charleville, dont 7 pour entrave à la circulation. Deux d’entre eux devront s’expliquer en justice dans le cadre d’un plaider coupable. Les cinq autres ont juste fait l’objet d’un rappel à la loi.

Les autres interpellations et gardes à vue concernaient des personnes qui avaient insulté et jeté des projectiles et notamment des canettes sur les policiers. 

Enfin, trois autres manifestations ont été recensées samedi à Acy-Romance, Fumay et Revin.


Titres diffusés

Aucun titre