Leaderboard_HessAuto_131021

Carton plein pour le salon du paranormal à Charleville !

Pour la première fois, Charleville a accueilli un salon du paranormal ce week-end. Un salon qui a attiré de nombreux curieux⬦

22 octobre 2018 à 6h08 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/Kichigin Aleksandr

Ils sont venus pour comprendre, découvrir, ou simplement se faire peur. Il y avait beaucoup de monde ce week-end au premier salon du paranormal au 75 Forest Avenue à Charleville-Mézières. On trouvait un public de toutes les générations et parfois venu parfois de loin. Alors Cordula Mullerke vous a tendu le micro RVM :

Écouter le podcast

Ufologues, voyants, mentalistes, magnétiseurs, chasseurs de fantômes étaient réunis pour rencontrer le grand public. Alors la question à l’organisateur s’imposait : le paranormal est ce qu’il y croit ? Voici la réponse d’Alexis Woirin au micro de Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

Parmi les exposants présents ce week-end, l’association Lille Recherches Paranormales, une association cartésienne de sept membres qui enquête à la demande sur des phénomènes inexpliqués. Un domaine où il convient de se méfier des charlatans. Ecoutez Philippe Crétal, de l’association Lille Recherches Paranormales, au micro de Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

L’association pour sa part indique que suivant les dossiers examinés, il y a en moyenne 85% d’explications possibles, 10% pour lesquels il faut creuser davantage et 5% où il n’y a pas d’explications. Vous pouvez joindre l’association sur son site Internet ou sa page Facebook.

A coté des conférences très sérieuses, il y avait aussi des animations telles que la panic room, qui a fait crier pas mal de monde, sans parler de la cuisine de l’horreur, des produits très bons mais d’un aspect pour le moins curieux. Un salon qui pourrait bien être reconduit l’année prochaine.


Titres diffusés

Aucun titre