Social

Carignan : opération collège mort au collège Jeanne Melin

03 avril 2019 à 06h39 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/PaylessImages

Les parents d'élèves dénoncent la fermeture d'une classe de 3ème et la suppression d'un poste de professeur Segpa à la rentrée prochaine...

« Gardez vos enfants à la maison » c’est le mot d’ordre lancé ce mercredi 3 avril par les représentants des parents d’élèves de la FCPE, de la PEEP et de la liste indépendante du collège Jeanne Melin de Carignan.

Une opération « collège mort » pour dénoncer la décision de fermer une classe de 3ème et de supprimer un poste de professeur SEGPA à la rentrée prochaine.

Une décision incohérente selon Virginie Gratia, parent d’élève affiliée à la PEEP. Ecoutez-la au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Selon les chiffres prévisionnels, les élèves seraient au nombre de 81 en classe de troisième à la rentrée 2019, contre 92 cette année. Et 42 élèves sont inscrits en Segpa pour la rentrée prochaine contre 45 cette année. Ce qui ferait des classes de 27 voire 28 en classe de troisième, sans compter les inscriptions de dernière minute.

Les parents d’élèves invitent les parents à ne pas déposer leurs enfants au collège ce mercredi 3 avril et à se rassembler à 7h45 devant les portes de l’établissement.

Une pétition a également été lancée. Elle sera remise au Directeur Académique des Ardennes qui a promis de venir visiter le collège au mois de mai prochain.

Publicité