Météo

Canicule : les Ardennes placées en vigilance orange

25 juin 2019 à 06h06 Par Manon Lo-Voï
Météo France a placé 53 départements du pays - dont les Ardennes - en vigilance orange canicule...

Une vague de chaleur s’abat sur quasiment toute la France. 53 départements ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France, dont les Ardennes. Seuls le nord et sud ouest du pays ne sont pas concernés par cette canicule.

Météo France annonce un épisode caniculaire nécessitant une vigilance particulière pour les personnes sensibles ou exposées. Le numéro Vert Canicule Info Service (0800 06 66 66) a été activé.

Le brevet sera reporté. Face à l'intensité de la canicule annoncée, le ministre de l'éducation nationale a annoncé hier que les épreuves du brevet des collèges, initialement prévues ce jeudi 27 et vendredi 28 juin, seraient reportées à lundi 1er et mardi 2 juillet. Une décision prise pour garantir la sécurité des élèves et les bonnes conditions de passage de l'examen.

Le Préfet des Ardennes rappelle également dans un communiqué que les employeurs doivent prendre des mesures afin de protéger les salariés, comme assurer un approvisionnement régulier et facile d’accès en eau potable, aménager les horaires de travail, ou encore reporter les tâches les plus pénibles, dès lors qu’elles ne présentent pas d’urgence avec un focus particulier sur les entreprises du bâtiment et des travaux publics.