Canicule : le CCAS de Charleville veille sur les personnes âgées et isolées

Appels téléphoniques, distributions d'eau à domicile et prêts de ventilateurs sont notamment prévus...

24 juillet 2019 à 6h43 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/gajus

Une vague de chaleur qui s’étend quasiment sur toute la France. 80 départements – dont les Ardennes – ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France.

Il faut penser à bien s’hydrater régulièrement et à porter une attention particulière aux personnes dites sensibles à savoir les enfants, les personnes malades, isolées et les personnes âgées.

A Charleville, les séniors et personnes vulnérables qui restent à leur domicile seront d’ailleurs surveillés de près par les agents du CCAS avec des appels téléphoniques réguliers, des distributions d’eau à leur domicile et des prêts de ventilateurs. Ecoutez les explications de Françoise Hannotin, vice-présidente du CCAS, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Dans les Ehpad de la ville, le plan bleu a été déclenché avec une hydratation régulière des résidents avec eau et brumisateurs mais aussi des jeux d’eau, des ventilateurs installés dans chaque chambre et des aliments froids servis aux repas.

Enfin, les sept points séniors de la ville sont tous équipés d’une climatisation et ils seront exceptionnellement ouverts à tous.


Titres diffusés

Aucun titre