Canicule : comment protéger nos animaux ?

Les animaux souffrent comme nous de la chaleur et il y a quelques astuces pour les protéger...

27 juin 2019 à 4h55 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/Jaromír Chalabala

La canicule se poursuit dans les Ardennes avec encore des températures autour de 30° attendues ce jeudi 27 juin. Et sachez que nous ne sommes pas les seuls à souffrir de la canicule. Nos animaux domestiques, aussi, sont sensibles à la chaleur.

Mais comment les protéger et les rafraichir en cette période ? Sabrina, présidente de la Lisa, l’association qui œuvre pour la cause animale dans les Ardennes, nous donne quelques astuces, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Parmi les bons gestes à adopter : hydratez régulièrement vos animaux, mouillez leurs pattes, bas ventre et truffes, et laissez de l'eau fraiche à disposition. Evitez les longues promenades pour les chiens, et surtout ne laissez pas vos animaux dans la voiture. 

Et puis n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire si vous constatez que votre animal subit un coup de chaud, si par exemple il halète plus fort que d’habitude ou n’arrive pas à se lever.

Enfin, la Lisa en appelle en cette période aux bonnes volontés des Ardennais. Elle a besoin de parasols et de petites piscines pour ses chiens et de ventilateurs pour ses chats.