Cabaret Vert : "On va sortir vivant de cette crise" assure le directeur du festival

On a fait le point sur la situation du festival avec Julien Sauvage, alors que le Cabaret Vert (qui a été annulé) devait initialement débuter dans quelques jours...

17 août 2020 à 7h38 par Manon Lo-Voï

RVM

Une fin d’été pour la première fois sans Cabaret Vert à Charleville. Les organisateurs avaient pris la décision dès le mois d’avril d’annuler le festival en raison du contexte sanitaire et face aux obligations gouvernementales.

Alors dans quel état d’esprit est-on aujourd’hui alors que le festival devait initialement débuter dans quelques jours ? Manon Lo-voï a posé la question à Julien Sauvage, le directeur du Cabaret Vert :

Écouter le podcast

Malgré le déficit budgétaire engendré par l’annulation, l’association FLAP sortira vivante de cette crise nous a assuré Julien Sauvage. Ecoutez-le :

Écouter le podcast

Le Cabaret Vert a reçu un énorme soutien de la part de ses subventionnaires, de certains partenaires privés mais aussi des festivaliers qui ont fait des dons à hauteur de 125 000€.

Ce temps de pause a aussi permis à l’équipe de prendre plus de temps pour réfléchir à d’autres projets de développement, ce qui permettra peut-être d’écrire une nouvelle page de l’histoire. Affaire à suivre. En attendant, l’association FLAP profitera du week-end où devait se tenir le cabaret vert pour tenir son assemblée générale.